Pourquoi décalaminer son moteur ?

La solution pour votre moteur

 

pourquoi décalaminer son moteur

 

Pourquoi décalaminer son moteur ?

 

Votre véhicule présente : des problèmes de démarrage / des performances motrices amoindries / des voyants du tableau de bord sont allumés / une surconsommation de carburant / des fumées noires lors du démarrage…

 

QUE SE PASSE T-IL ?

Dans la majorité des cas, il s’agit d’un encrassement de votre moteur. Ce phénomène peut toucher tant les moteurs diesel que les moteurs à essence. C’est la combustion qui est à l’origine de cet encrassement. En effet, elle provoque un dépôt de calamine (de la suie) dans les cylindres.

 

QU’EST CE QUE LA CALAMINE ?

La calamine est un résidu charbonneux qui se dépose sur les parois du moteur, l’empêchant de fonctionner correctement. Cela peut provoquer dans certains cas des pannes du véhicule. Ainsi, il est nécessaire de laver votre véhicule de l’intérieur.

 

COMMENT ÉLIMINER LA CALAMINE ?

Le décalaminage du moteur par l’hydrogène est une solution pour nettoyer votre moteur en profondeur et le débarrasser de la calamine. Il s’agit d’injecter de l’hydrogène dans l’admission de l’air. Sur sa route, l’hydrogène va aussi décrasser les pièces qu’il rencontre : les cylindres, les pistons, la vanne EGR, le turbo et le filtre à particule (FAP).

Décalaminer son moteur à l’aide de l’hydrogène est un procédé innovant et sans danger pour votre voiture. En effet, aucun produit chimique ou corrosif ne sera ingéré par le moteur, l’hydrogène va tout simplement dissoudre la calamine et cette dernière va s’évacuer avec les gaz d’échappement.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

La méthode consiste à introduire un mélange hydrogène-oxygène dans l’admission d’air. Le procédé dure 60 à 90 minutes et avec un moteur au ralenti. Le mélange va brûler et décoller les dépôts de calamine et, en même temps, régénérer les pièces du moteur telles que la vanne EGR ou le filtre à particules. Ces pièces sont souvent très coûteuses, et le décalaminage permet de les régénérer à bas prix. Le nettoyage à l’hydrogène va aussi faire disparaitre les fumées noires qui peuvent s’échapper de votre pot d’échappement. Il améliore la puissance de votre moteur et diminue son empreinte carbone.

Pour produire l’hydrogène, nous utilisons de l’eau déminéralisée et rien d’autre en supplément, contrairement à certains concurrents.

 

LA STATION HY-CALAMINE, une solution exclusive unique et brevetée,

certifiée par le Ministère des Transports et les bureaux Véritas

 

Issue du monde industriel et reconnue par la presse pour sa fiabilité, la station Hy-Calamine nettoie en profondeur les moteurs de la calamine, en injectant de l’hydrogène dans l’admission d’air.

C’est le parcours de cet hydrogène qui assure la régénération de toutes les pièces motrices. Régénéré, le moteur retrouve son couple, les défauts sont corrigés et les polluants éliminés de plus de moitié.

 

POURQUOI PRIVILÉGIER UN DÉCALAMINAGE PAR HYDROGÈNE AUX ADDITIFS CHIMIQUES ?

Le décalaminage par hydrogène est produit par l’amélioration d’un phénomène naturel qui est l’enrichissement du mélange air/carburant dans votre moteur à combustion.

Ce procédé est efficace et non agressif puisqu’il n’introduit aucun produit chimique et corrosif dans votre moteur. Or, il est préférable d’éviter d’introduire un produit dont on ne connait pas les effets secondaires dans un système d’injection.

Avec le décalaminage par hydrogène, la calamine est tout simplement dissoute dans le moteur. Elle s’évacue naturellement avec les gaz d’échappement et est collectée dans un filtre prévu à cet effet.